Ecrire son chant
- anne
- 5 janv. 2023
- 1 min de lecture
Une mélopée s’élève dans la nuit. Un chant venu du fond des âges, sans mots ni paroles. Juste des voix qui s’unissent pour exprimer les mystères de la vie, les joies ineffables ou les peines insondables. Des voix pour élargir l’esprit ou partager ses sentiments, des voix qui communiquent leurs mélodies de mille façons.
Une mélopée s’élève dans la nuit. Les sons portent loin sous la voûte étoilée. Messagers des émotions, ils touchent au plus profond des cœurs, échos d’une humanité oubliée. Rythmes obsédants, rythmes envoûtants, ils traduisent l’intraduisible, expriment ce qui ne peut être nommé.
Une mélopée s’élève dans la nuit. Chant sacré ou chant d’amour. Chant qui apaise ou chant guerrier. Vibration primaire, primale, produite par le corps et par l’âme, elle est l’onde qui se propage par vagues, lien insaisissable qui est l’expression de notre souffle, de notre essence.
Une mélopée s’élève dans la nuit. Appel millénaire à se rassembler, à se recentrer, à se retrouver, de voix qui respirent, de voix qui libèrent.
Une mélopée s’élève dans la nuit…
Anne, le 19.12.2022
Comments